Mes tests Fée AZ·Mon maquillage

Test fée AZ : gloss « pailleté » grenadine…

collage_2014-01-03_16-33-47

J’ai reçu en test de la part d’Aroma-Zone :

  • un colorant rouge baiser (par contre la composition n’est pas végétale !!! Contient de l’écrabouillie de cochenille, je ne l’aurais pas pris si j’avais su 😦 ),
  • des microphères de silice (me tarde de les essayer celles-là !!!)
  • et au lieu des perles de teint souhaitées j’ai reçu des paillettes naturelles. 😥

Ô rage ô désespoir !!! Ô paillettes ennemies ! Bien qu’un peu déçue car j’avais plein d’idées de recettes avec les perles de teint, je ne vais pas faire mon ingrate. 🙂

Alors j’ai réfléchi et j’ai trouvé.

Je ne fais jamais de gloss ni n’en porte mais comme je voulais tester le colorant rouge baiser, j’ai fait d’une pierre deux coups et j’ai réalisé une recette az contenant également des paillettes.

Avec le reste du bol, je l’ai essayé. Eh bien, ce gloss ne dessèche pas les lèvres contrairement à ces confrères industriels du commerce et sa couleur est bien belle ! Une sorte de grenadine foncé toute en transparence. Du plus joli effet sur les lèvres. Effet lèvres mordues dira-t-on. Je pense le remettre ou alors je l’offrirai ^^.

La recette (d’après celle d’aroma-zone) :

  • 1,1 g de beurre végétal de cupuaçu (je ne me rappelle plus si c’est bien celui-là, le nom sur le berlingot s’est effacé)
  • 3,7 g de substitut végétal de lanoline
  • 0,3 g de coco silicone
  • 0,3 g de glycérine végétale
  • 1 goutte de colorant rouge baiser
  • 1 pointe de couteau de paillettes naturelles
  • 1 goutte de fragrance pomme d’amour
  • 1 goutte de vitamine E

1) Stériliser tout.

2) Peser les ingrédients et mettre au bain marie le beurre, le substitut, le coco silicone et la glycérine.

3) hors du feu, ajouter le reste des ingrédients.

4) mettre dans le flacon.

4 réflexions au sujet de « Test fée AZ : gloss « pailleté » grenadine… »

Laisser un commentaire

