Mes produits visage

Masque effet peau neuve à l’argile violette et perles bleues de jojoba

collage_2014-01-02_15-07-20

Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée de celle de Biotytips.

Le visuel de sa photo m’a de suite donné envie d’en faire un dans le même esprit avec mon argile violette.

J’ai un peu modifié la recette aussi 😉

Pour 70 g environ :

  • 20 g d’eau
  • 7 g d’urée –> exfoliation chimique
  • 4 g de glycérine végétale –>humectant, hydratant et adoucissant
  • 34,6 g d’argile violette –> ravive le teint et détoxifie
  • 1,4 g d’huile de jojoba –> nourrit la peau
  • 7 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines–> raffermit et tonifie la peau
  • 5 gouttes d’huile essentielle de yuzu –> astringente et purifiante
  • 4 g de perles bleues de jojoba –> plus pour le visuel que pour l’exfoliation
  • 12 gouttes de cosgard –> conservation

 

Mode opératoire :

1) Stériliser l’ensemble des ustensiles.

2) Mélanger les ingrédients un à un dans l’ordre jusqu’à former une pâte bien homogène.

3) Mettre en pot ou flacon.

 

Mon avis :

Appliquer sur le visage et laisser poser 5 minutes avant de rincer. Des picotements (très supportables) se font sentir. C’est normal c’est l’action de l’urée.

Rincer avant si ça picote trop !

A l’application, ce masque s’étale très facilement, il est très agréable sans être ni trop fluide ni trop épais.

L’odeur est sympa aussi. Et j’adore la couleur ! Très flashy et pop !

Une fois rincée, la peau est lumineuse, les pores resserrés, tout paraît gommé et lissé. L’urée fait des miracles 🙂

2 réflexions au sujet de « Masque effet peau neuve à l’argile violette et perles bleues de jojoba »

  1. Coucou, merci pour le clin d’oeil 🙂
    J’ai acheté de l’argile violette pour faire comme mon masque à l’argile et aux perles de jojoba (comme le tiens ici). Bon comme c’etait à l »essai, j’ai obtenu une pate trop solide mais une semaine, cette jolie couleur violette avait disparu pour laisser place a un vieux rose délavé, tu n’a pas eu de soucis?

    J'aime

Laisser un commentaire

