Mes savons·Mes tests Flower Powder

Test Flower Powder : savon cupcakes bicolores

savon bicolore vanille fraise

Je suis testeuse pour la boutique Flower Powder et j’ai reçu comme premier test le colorant pour savon jaune d’or.

J’ai alors repris mes huiles, mes beurres et mon mixer pour confectionner un savon.

J’ai souhaité réalisé à nouveau un cupcake bicolore, je trouve que ça donne un côté encore plus sympa au cupcake : un cupcake vanille-fraise🙂

Chose étrange, ça ne m’est jamais arrivé depuis que je savonne : la pâte a pris dès quelques secondes / minutes juste en touillant avec une spatule 0_O

Voici la recette pour 5 gros cupcakes :

– 150 g d’huile d’olive (33 %)

– 123 g d’huile de coco bio (27 %)

– 91 g de beurre de karité bio et brut (20 %)

– 91 g de beurre de cacao blanc bio (20 %)

– 202, 27 g de lessive de soude dosée à 30,5 % pour un surgras à 8 % –> à recalculer

– fragrance orange

– colorants : cacao en poudre, jaune d’or, oxyde rose

– décorations en sucre

Protocole :

1) Faire fondre les beurres et huiles solides puis ajouter l’huile d’olive.

2) une fois à température ambiante ajouter la lessive de soude.

3) mixer jusqu’à l’obtention d’une trace franche. Ajouter la fragrance. Bien mélanger.

4) séparer la pâte en trois : 1/2 à colorer avec de la poudre de cacao, 1/4 à colorer avec le colorant jaune d’or, 1/4 à colorer avec de l’oxyde rose.

5) Couler la pâte au cacao dans des moules à muffins.

6) Mettre les pâtes jaune et rose dans la douille et réaliser le glaçage bicolore. Saupoudrer de décorations en sucre.

7) Démouler au bout de 48h ou 72h voire plus.

8) Faire sécher durant 4 semaines.

Mon avis :

Ce colorant est vraiment très pratique puisque liquide et donc très facilement dosable et se dilue parfaitement. Il colore bien sans avoir besoin d’en mettre beaucoup et donne une belle couleur jaune. Je recommande !

5 réflexions au sujet de « Test Flower Powder : savon cupcakes bicolores »

Laisser un commentaire

