Mes cosmétos Lush Like·Mes produits cheveux

Shampoing solide océanix (l*sh like)…

IMG_0727*J’ai voulu tenter une nouvelle recette de shampoing solide en m’inspirant d’un shampoing solide du commerce : l’oceanix de chez L*sh.

*

Ce dernier est composé de : Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Gel de mousse irlandaise (Chondrus crispus), Parfum, Algue nori (Algae), Sel marin fin (Chlorure de sodium), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Absolu de mimosa (Acacia decurrens), Absolu de fleur d’oranger ( Citrus Aurantium dulcis), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Limonène, Colorant 42090                           

*

Je remplace le SLS trop agressif par du SCS et du SCI.

Le gel de mousse irlandaise, j’ai, il s’agit en fait d’un gel à partir de carraghénane iota par exemple.

algue nori, j’ai (merci les makis ^^). Sel fin marin, j’ai.

Comme ce shampoing est destiné à un homme j’évite les absolus de fleurs et je ne vais conserver que l’huile essentielle de citron. Et comme je n’en ai plus, je remplace par celle de citron vert qui sent divinement bon…

Le cocoamide diéthanolamine : pas nécessaire et le colorant est remplacé par des colorants naturels : micas et oxyde.

Je rajoute du beurre de mangue pour nourrir la fibre capillaire et du BTMS pour démêler les cheveux (facultatif). (incompatible avec le SCS).

*

Voici ma version (pour environ 50 g)

  • 37,75 % de SCI : 18,9 g
  • 37,75 % SCS : 18,9 g
  • 10 % de gel de carraghénane : 4,5 g d’eau + 0,5 g de carraghénane iota
  • 10 % de beurre de mangue (pouvoir nourrissant, ce beurre végétal ayant une grande affinité pour le cheveu) : 5 g
  • 4,9 % de BTMS (pour son pouvoir gainant et démêlant) : 2,5 g –> facultatif
  • 2 % de sel marin : 1 g
  • 2 % d’huile essentielle de citron vert : 1 g (environ 30 gouttes)
  • algue nori
  • 0,5 % de colorants naturels : 0,25 g : 1 pdc d’oxyde bleu, 2 pdc de mica bleu, 3 pdc de mica vert
Une réflexion au sujet de « Shampoing solide océanix (l*sh like)… »

Laisser un commentaire

