Mes produits visage

mousse nettoyante visage hydratante…

 *

J’ai vu la recette de mousse au miel sur le blog de chez tante nat : ici.

ça tombait bien, j’avais envie de me faire une mousse nettoyante pour le visage, j’avais tous les ingrédients et j’allais pouvoir tester mon joli flacon foamer 80 ml de chez allinpackaging.fr.

Je la voulais hydradante donc en plus du miel j’ai ajouté du complexe hydratation intense par rapport à la recette.

 

Recette pour 80 ml :

  • 78,4 % d’hydrolat de cassis (ou à défaut de l’eau) –> 58,7 g
  • 10 % de miel artisanal –> 8 g
  • 7 % de mousse de babassu –> 5,6 g
  • 5 % de glycérine –> 4 g
  • 3 % de complexe hydratation intense –> 2,4 g
  • 1 % de fragrance monoï –> 0,8 g
  • 0,6 % de conservateur cosgard –> 0,48 g

 

Mode opératoire :

  1. Stériliser l’ensemble des contenants et ustensiles.
  2. Verser directement dans le flacon en pesant les ingrédients un par un.
  3. Fermer le flacon et secouer jusqu’à la complète dissolution du miel.
  4. Appliquer 4 ou 5 pressions sur le visage sec et laisser poser 30 secondes avant de rincer.

Verdict : La mousse est très agréable, aqueuse et fine. Elle sent un mix entre cassis et fleur de tiaré.

la peau sent divinement bon, est douce et paraît souple. Je l’aime bien🙂 A réessayer avec un ajout d’huile pour voir…

2 réflexions au sujet de « mousse nettoyante visage hydratante… »

Laisser un commentaire

