Mes produits corps·Mes tests Fée AZ

Test AZ : Gelée anti-cellulite…

J’ai reçu en test la nouvelle huile essentielle de pamplemousse non photosensibilisante d’aroma-zone.

Alors je me suis dit « quoi de mieux pour être une vraie déesse cet  été que d’utiliser cette huile essentielle dans un soin corporel ? » 😉

J’ai alors concocté une gelée anti-cellulite à la Janie rouge (une algue), à la caféine et qui fleure bon le pamplemousse !

Et pour pouvoir bénéficier des propriétés de l’huile essentielle de  pamplemousse la journée, j’ai utilisé celle sans furocoumarines (qui  sont des composés photosensibilants) reçue en test.

La gelée est totalement aqueuse donc pas grasse et laisse la peau  douce et agréablement parfumée au pamplemousse qui est une odeur que  j’adore. 

On va attendre un peu pour voir les effets : si on m’appelle Aphrodite c’est gagné 😉

 

La recette (pour 100 ml) :

  • eau : 91 g
  • caféine : 3,3 g
  • actif anti-capitons : 2,2 g
  • HE pamplemousse dans furocoumarines BIO : 2 g
  • gomme xanthane : 1,7 g
  • chlorelle : 4 cuillères drop
  • mica doré : 2 cuillères drop
  • cosgard (conservateur) : 23 gouttes

L’actif anti-capiton : réactive la lipolyse dans les adipocytes,  en  augmentant la synthèse des aquaporines, canaux présents dans les  membranes cellulaires et indispensables au bon métabolisme des cellules.

La caféine est un actif anti-cellulite et lipolytique en favorisant l’hydrolyse des triglycérides accumulés dans les adipocytes (cellules graisseuses) et leur libération.

L’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines bio : efficace contre la cellulite sans être photosensibilisante.

 

Mode opératoire :

1. Stériliser vos ustensiles et contenants

2. Mettre au bain-marie l’eau et la caféine jusqu’à complète disolution.

3. Ajouter la gomme xanthane et mélanger jusqu’à le formation d’un gel.

4. Un fois la préparation refroidie ajouter le reste des ingrédients un à un.

5. Mettre en flacon.

6. Appliquer en faisant un massage jusqu’à pénétration totale du produit.

Laisser un commentaire

