Mes produits visage

Crème matifiante et bronzante…

 

Avec les beaux jours qui arrivent, une petite crème matifiante et bonne mine ne fait pas de mal bien au contraire !

Alors pour tester la sève de bambou comme poudre matifiante (pour  comparer avec l’arrow root), l’huile de yangu pour les peaux mixtes et  l’actif oligo’bronz pour le vrai bronzage (contrairement aux  autobronzants qui ne font que colorer la peau) j’ai concocté cette  recette.

Crème visage matifiante et bronzante, pour 30 g :

Phase huileuse :

  • 6 g d’huile de coco fractionnée (Caprylis) (20 %)
  • 1 g d’huile végétale de yangu (3,5 %)
  • 1,2 g de coco silicone (4 %)
  • 1,8 g d’olivem 1000 ( 6 %)

Phase aqueuse :

  • 11 g d’hydrolat de bambou + 4 g d’hydrolat de pomme (52,2 %)
  • 1,2 g de glycérine végétale (4 %)
  • 0,1 g de gomme xanthane (0,2 %)
  • 1,65 g de sève de bambou (5,5 %)

Ajouts :

  • 1,5 g d’actif oligo’bronz (5 %)
  • 7 gouttes de fragrance douceur d’ange (1 %)
  • 5 gouttes de cosgard (0,6 %)

Phases huileuse et aqueuse séparément au bain-marie à 70°C.  Verser petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en  fouettant. Puis 3 minutes dans un fond d’eau froide en fouettant. Enfin  ajouter la 3ème phase.

Verdict : Je ne l’ai appliqué qu’une fois donc pour l’effet bronzant  je ne vois pas encore mais la texture est juste parfaite et très  agréable à l’application. Par contre personnellement l’arrow root est  plus matifiante que la sève de bambou. ça tombe bien c’est moins cher🙂

2 réflexions au sujet de « Crème matifiante et bronzante… »

    1. Merci ! En effet la texture est magnifique et ressemble vraiment à celle du commerce. Par contre je n’ai pas vu sur moi d’effet bronzant mais c’est peut-être parce que je ne l’ai pas mise de façon assidue.🙂
      Posté par Puisseguin à 08:03, le 9/08/2013

      J'aime

Laisser un commentaire

