Mes savons

Savon bleu « sun king »…

Lors d’un concours de savon, j’ai vraiment craqué sur le savon « sun king » de la savonnerie du chapitre.

Un magnifique savon avec un bleu roi en hommage au roi soleil.

J’ai essayé modestement de m’en inspirer, je l’aime bien 🙂

la recette (350 g d’huiles) :

  • 157,5 g d’huile de coprah bio
  • 77 g d’huile d’olive
  • 70 g d’huile de colza
  • 45,5 g de beurre de karité brut
  • 164,46 g de lessive de soude à recalculer pour un surgraissage de 10 %
  • colorants naturels : oxyde bleu (ultramarine) et mica noisette

Ajouts à la trace : huiles essentielles (3 % du poids des huiles) :

  • 7,5 g de citron vert
  • 1,5 g de cyprès toujours vert
  • 1,5 g de pin sylvestre
5 réflexions au sujet de « Savon bleu « sun king »… »

Laisser un commentaire

