Mes produits d'entretien

Test fée AZ : Cake vaisselle dans pot aluminium…

J

‘ai reçu de la part d’aroma-zone un pot en aluminium de 150 ml. Il est vraiment superbe ce pot. Il peut contenir un baume pour le  corps, une grosse bougie (d’ambiance, contre les moustique ou encore de  massage)… Mais moi j’ai trouvé qu’il ferait un bon récipient pour un  cake vaisselle !! Très pratique, ce produit vaisselle solide sert pour laver  la vaisselle à la main. On humidifie l’éponge, on frotte sur le cake et  on lave, ça mousse beaucoup et dégraisse très bien. Pas besoin d’en  mettre des tonnes. C’est très économique vu le peu de produit  nécessaire. En plus dans ce pot ça fait joli sur le bord de l’évier, ce  qui ne gâche rien 😉 La recette vient d‘ici :

  • 100 g de sodium cocosulfate
  • 25 g de SCI
  • 5 g d’eau
  • 5 g de vinaigre d’alcool
  • 5 g de jus de citron

  Fondre au bain marie les ingrédients, bien mélanger, puis ajouter :

  • 5 gouttes d’HE de tea tree
  • 5 gouttes d’HE de citron
  • 5 gouttes d’HE de lavande
8 réflexions au sujet de « Test fée AZ : Cake vaisselle dans pot aluminium… »

  1. Bonjour, ton blog est super agréable a parcourir, merci de nous faire partager tes bonnes idées. J’ai juste une petite question, pour les dosages des HE dans ton cake vaisselle, il s’agit de grammes ou de gouttes pour le citron et la lavande?
    Merci beaucoup! A bientôt ! Céline

    J'aime

      1. Merci de ta réponse rapide ! Je testerai ta recette dès ma prochaine commande de produits az 🙂
        A bientôt!

        J'aime

  2. C’est un super produit ? Je suis à la recherche d’un produit vaisselle qui nettoie, détartre et décrasse sans trop s’user. Je suis compliqué 🙂 C’est surtout sur le faite, d’utiliser un produit facile d’utilisation, sans grand effort, à moindre coût et à laquelle je ne puisse plus me passer. Merci 🙂

    J'aime

  3. Cool… Merci 🙂 Je suis bientôt à court donc je vais le réaliser assez rapidement (après ravitaillement). Je te tiendrai au courant.

    J'aime

Laisser un commentaire

