Mes produits visage

Lotion micellaire démaquillante au bambou…

 

D’après une recette d’aroma-zone, une lotion micellaire ultra-simple à adapter en fonction de ses besoins et de son type de peau.

J’aime particulièrement les eaux micellaires car je n’aime pas la sensation d’étalement de gras que laissent les laits.

Par contre celle du commerce que j’aie actuellement me donne  l’impression d’être bourrée de tensioactifs et, malgré les multiples  passages, de me laisser des résidus… 😦

J’ai donc décidé de me faire enfin la mienne !!! Avec une compo qui me conviendrait et qui respecterait ma peau.

Je l’utilise le soir pour le démaquillage du visage et des yeux. Elle peut aussi s’utiliser comme lotion nettoyante le matin.

Elle ne se rince pas et laisse la peau super fraîche, propre, matifiée. Un véritable bonheur !!! Enfin !

 

Pour 100 ml de lotion micellaire démaquillante :

– 10  g de concentré micellaire hydratant

– 90 g d’hydrolat de bambou (hydrolat à choisir en fonction de son type de peau)

– 19 gouttes de cosgard

 

1) on stérilise son flacon et son entonnoir.

2) on verse directement dans le flacon en pesant le concentré  micellaire hydratant puis l’hydrolat à l’aide de l’entonnoir puis le  cosgard.

3) on secoue énergiquement le flacon. C’est prêt ! On peut l’appliquer avec un coton ou une lingette lavable.

Laisser un commentaire

