Mes savons

Savon au lait d’ânesse…

J’ai reçu du lait d’ânesse (en vente ici)  pour en faire un savon, j’ai cogité et essayé de faire une recette la  plus équilibrée possible pour magnifier cet ingrédient de luxe…

Ce ne fut pas sans mal…

J’ai d’abord dilué mes perles de soude solide dans le lait congelé  c’est devenu orange !!!, puis une fois la solution à température  ambiante, je l’ai ajoutée aux huiles.

Je n’ai pas ajouté de fragrance ni de colorant. Juste ajouté des roses anthracite en savons sur le dessus pour la déco.

 

La composition pour 350 g d’huiles :

– 45 % d’huile d’olive : 157,5 g,

– 30 % huile de coco bio : 105 g,

– 15 % de beurre de karité bio : 52,5 g,

– 5 % d’huile de ricin : 17,5 g.

– 5 % de beurre de cacao : 17,5 g

– lait d’ânesse (en granité) : 50 g + soude en perles : 47,86 g (surgras à 8 %)

 

à la trace :

– lait d’ânesse (en granité) : 83 g

 

On obtient un savon contenant 38 % de lait 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Savon au lait d’ânesse… »

Laisser un commentaire

