Mes savons

Savon millefiori…

Que de péripéties avec ce savon…

Sur les 4 couleurs, deux ont trop vite  pris donc je n’ai fait mon motif qu’avec deux couleurs : rouge et vert  (le vert ne ressort pas bien sur la photo).

Et au moment du démoulage tout se passe  bien jusqu’au moment où le savon bloque, je tire comme une forcenée et  là… le drame : le savon sort comme un boulet et est catapulté contre  le mur mdr !!!

Bon je rectifie le tir ni vu ni connu et le découpe mais je massacre encore…

Bref, la grosse catastrophe🙂

Voilà le résultat… Au moins je peux dire que le motif a, lui, été réussi, non ?

 

Vous trouverez cette superbe technique ici.

Composition du savon :

  • 30 % huile de coco bio
  • 45 % huile d’olive
  • 15 % beurre de karité bio brut
  • 5 % de beurre de cacao bio
  • 5 % d’huile de ricin bio
  • lessive de soude dosée à 30 % pour un surgraissage à 8 %

à la trace :

  • 3 % du poids des huiles de fragrance fraise au sucre
  • colorants : rouge néon et mica vert océan

6 réflexions au sujet de « Savon millefiori… »

  1. Super joli ! J’ai découvert cette méthode il y a quelques jours et j’ai hâte de l’essayer ! Dommage pour les 2 couleurs qui ont figé mais ton savon est quand même magnifique ! J’adore ce marbrage !
    Posté par Amélie à 05:09, le 8/08/2013

    J'aime

      1. @Brin de Mélisse : je suis contente que tu l’aies découverte. J’irai voir tes essais alors🙂
        Posté par puisseguin à 10:33, le 11/08/2013

        J'aime

  2. Super, grâce à toi j’ai découvert un nouveau marbrage , j’ai hâte d’essayer cette technique
    Posté par brin de melisse à 08:26, le 11/08/2013

    J'aime

    1. C’est très simple en plus, mais il ne faut pas mettre de fragrance qui fige ou être une psychopathe du mixer comme moi, au risque de se retrouver avec des pâtes trop épaisses🙂
      J’ai hâte de voir le tien🙂
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

