Mes savons

Participation au concours saponine : savon Koï…

La boutique saponine a organisé un concours pour fêter son premier anniversaire !Pour participer il fallait réaliser……….. un savon !

Les trois premiers gagneront un moule !!! Alors oui je participe et tente ma chance !!!

Voici ma participation (présentation de mon savon et sa recette en lien avec son thème) :

savon koï concours saponine

Dans un jardin japonais,

Les premiers rayons de soleil arrivés,

Au bord d’une mare, apaisée,

Une idée de savon vint m’effleurer.


Du calme de ce paysage enchantant,

Des graviers et des nénuphars géants,

Du clapotis de l’eau frémissante,

Surgirent soudain des ombres flamboyantes.


Trois carpes koï percèrent la surface,

Telles des billes oranges et fugaces,

Puis retournèrent au fond de la mare protectrice,

Me laissant à mon destin de savonnière amatrice…

Recette du savon :
– 157,5 g d’huile d’olive (45 %) – 105 g d’huile de coco (30 %) – 52,5 g de beurre de karité (15 %) – 17,5 g de beurre de cacao (5 %) – 17,5 g d’huile de ricin (5 %) – 48,66 g de soude – 123 g de lait de riz (pour rappeler le Japon) – 10,5 g de fragrance orange naturelle (3 %) – mica vert océan – charbon végétal – perles de sel du lac Assal de Djibouti – nénuphars en savon (préalablement réalisés)

2 réflexions au sujet de « Participation au concours saponine : savon Koï… »

Laisser un commentaire

