Mes produits bain / douche

Cupcakes de bain moussants cacao / bubble gum…

Recette réalisée avec le SLSA d’aroma-zone

Free Image Hosting At site

 J’ai découvert les magnifiques cupcakes de bain ici et . Du coup je me suis mise à la recherche d’une recette pour faire les miens.

Edens Secret

Toutes les recettes que j’avais trouvées recommandaient l’utilisation du blanc d’œuf en poudre et de la crème de tartre.

Bien évidemment je n’en avais pas ! ^^

Sealeha m’a conseillé sa recette avec du blanc d’œuf frais.

Oui mais voilà, pas de crème de tartre non plus. Ni une ni deux je cherche et je trouve que ça peut se remplacer par… du jus de citron !!

Youpi ! A moi les cupcakes de bain !

Voici la recette pour ces trois cupcakes de bain moussants arrangée à ma sauce !

Le muffin de bain moussant :

  • 120 g de bicarbonate de soude (40 %)
  • 75 g de SLSA (25 %, pour former la mousse dans le bain)
  • 51 g de maïzena (17 %)
  • 45 g de beurre de cacao brut (15 %)
  • cacao en poudre pour la couleur et l’odeur

Pour le glaçage en chantilly :

  • 1/2 blanc d’oeuf de poules élevées en plein air (soit entre 17 et 20 g)
  • 1 g (=1 ml) de jus de citron (ou 1 cuillère à café de crème de tartre)
  • 150 g de sucre glace
  • 10 g de SLSA
  • mica bleu pour la couleur
  • 2 g de fragrance bubble gum
  • des décorations en sucre

Le résultat en image :

IMG_0354

13 réflexions au sujet de « Cupcakes de bain moussants cacao / bubble gum… »

  1. j’adore les cupcakes! c’est trop beau! mais je les admire chez les autres! je dois avouer que je n’ai pas la patience!😉 bravo pour les tiens!!
    Posté par Vert.Citron à 12:19, le 28/03/2013

    J'aime

  2. coucou!!
    comme d’hab, fan de tes créations…
    J’aurais voulu en faire dans le cadre d’un swap (pas cosméto…), je voulais savoir comment était la mousse ensuite? elle tient bien?

    J'aime

Laisser un commentaire

