Mes produits corps·Mes tests Fée AZ

Crème anti-vergetures future maman…

J’ai reçu pour fêter la nouvelle année un très joli cadeau de la part de l’équipe de la boutique Aroma-zone.

Un lot de 3 petits flacons, un berlingot d’huile de tomate et de l’emulsan.

34216

Comme j’avais déjà acheté de l’huile de tomate, j’ai réalisé une crème pour tester l’émulsan. Cet émulsifiant paraît super doux…

34217

 

Recette pour environ 100 g :

Phase aqueuse :

  • 45 g d’infusion de pivoine du jardin (3 g de poudre de pivoine dans de l’eau frémissante puis filtration)
  • 0,3 g de gomme xanthane grade transparent
  • 5 g de glycérine végétale

Phase huileuse :

  • 15 g de beurre de karité
  • 9,5 g d’huile de rose musquée
  • 5,5 g d’huile d’argan
  • 4 g d’olivem 1000
  • 2 g d’emulsan

Ajouts :

  • 10 g de gel d’aloe vera
  • 20 gouttes de cosgard
  • 80 gouttes de fragrance naturelle orange

~~

1) Chauffer séparément les phases aqueuse et huileuse au bain-marie jusqu’à fonte complète des émulsifiant et du beurre.

2) Réaliser l’émulsion au fouet manuel en versant la phase huileuse dans la phase aqueuse petit à petit.

3) continuer à fouetter dans un fond d’eau froide.

4) ajouter les derniers ingrédients.

5) Mettre en flacon.

~~

Mon avis : La crème a une très belle couleur rose, sent l’orange mais avec une note assez herbacée dûe à l’huile de rose musquée. Elle est très douce et pas grasse. A voir si elle est vraiment efficace sur le long terme…

Laisser un commentaire

