Mes cosmétos Lush Like·Mes produits cheveux

Après-shampoing crémeux lush like…

Après la sortie de la nouvelle gamme capillaire chez lush, un produit m’a fait de l’oeil. « C’est la base » (ou roots).

Ni une ni deux j’ai tenté de reproduire la recette à moindre frais.

33532-2

Pour 100 g d’après-shampoing pour cheveux fins :

  • 77 g d’infusion de menthe poivrée
  • 10 g de BTMS
  • 5 g de glycérine végétale
  • 5 g d’huile d’olive
  • 30 gouttes d’acide lactique
  • 10 gouttes d’HE de menthe verte
  • 10 gouttes d’HE d’orange douce
  • 0,6 g de cosgard (conservateur)

Stériliser tous les ustensiles et pot.

Faire chauffer au bain-marie selon la méthode « one pot » l’infusion, le BTMS, la glycérine et l’huile.

Une fois le BTMS fondu, fouetter avec le petit fouet manuel pendant 3 minutes jusqu’à ce que le mélange prenne l’aspect d’une crème puis continuer à fouetter en mettant le récipient dans un fond d’eau froide. Ajouter les derniers ingrédients : l’acide lactique, les HE et le cosgard.. Puis mélanger et mettre en pot.

Mon avis :

 : La recette est très simple à réaliser, inratable et contient peu d’ingrédients. Juste l’essentiel. L’odeur de menthe verte est très agréable. Les cheveux sont parfaitement démélés sans laisser de film gras. J’adore !

4 réflexions au sujet de « Après-shampoing crémeux lush like… »

  1. Salut je suis bien contente de tomber sur cette recette . Je rate toujours mes compos  » one pot  » . Je ne sais pas si je rate la formulation ou si je n’ai pas le bon coup de main . Mais je vais faire une nouvelle tentative . Par contre , je n’ai plus de btms je peux le remplacer par l’olivem 1000 ou l’olive douceur ?

    J'aime

    1. Personnellement je n’aime que le BTMS et le conditioner emulsifier pour démêler les cheveux. Après cela dépend des goûts.
      Tu peux le remplacer par l’olivem 1000, j’avais d’ailleurs fait un essai avec (recette « l’après-shampoing sans quaternaire qui devint une crème corps »).

      J'aime

Laisser un commentaire

