Uncategorized

gommage au thé vert Blancreme…

Voici un gommage au thé vert de la marque Blancrème. C’est une marque que je ne connaissais pas et que j’ai eu plaisir à essayer.

Le gommage sent très bon, j’aime beaucoup le packaging façon confiture. La texture est agréable pas trop agressive. Par contre, ça laisse un léger film gras après (pour ceux qui me suivent vous devez  savoir que je n’aime pas les films gras sur la peau) mais bizarrement ça n’a pas été trop désagréable.

Cela dit, j’ai eu une grosse déception ou du moins incompréhension concernant la composition de ce gommage.

Sur le produit il est dit qu’il contient du thé vert matcha, de l’huile d’argan et de noix de coco. ça donne tout de suite très envie !

Or quand j’ai lu la composition inci j’y ai lu (entre autres) de l’huile de tournesol, de l’huile de coco hydrogénée et un petit peu de thé vert ! Point d’huile d’argan !!!

Donc soit il y a une erreur soit c’est mensonger… Grrr !

*

Les + :

 – son odeur et son packaging.

*

Les – :

– Son prix ! (29,90 € les 270 g) Bien trop cher vu sa composition plutôt digne d’un hard discount que d’une épicerie fine !

– du coup sa composition.

– difficile à trouver en province. 

*

*

Ce gommage a été gagné sur le blog de pure-beauté.

Vous pouvez trouver des infos ici. (je n’ai pas retrouvé le gommage sur le site)

*

EDIT :

J’ai posé la question suivante à Blancrème : « J’ai utilisé votre gommage au thé vert sur lequel est écrit qu’il contient du thé vert matcha, de l’huile d’argan et de noix de coco.
Or quand j’ai lu la composition inci j’y ai lu (entre autres) de l’huile de tournesol, de l’huile de coco hydrogénée et un petit peu de thé vert ! Point d’huile d’argan !!! Pouvez-vous m’en dire davantage ? Merci »

*

Voici leur réponse : « L’huile d’argan a été retirée récemment pour améliorer la senteur et la stabilité de ce gommage. La composition indiquée est bonne mais visiblement il y a eu une coquille à l’impression du texte. Les cartelettes sont d’ores et déjà parties à l’impression.
Merci pour le coup d’oeil ! »

Posté le 1/09/2011 à 11:04    

Blog: Titre du commentaire
oh my god ça me décoit pour la composition. C’est abusé quand même *_*
Posté par Anonymous (www.justesublime.fr) à 08:12, le 4/09/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Oui je trouve aussi que ce n’est pas tolérable.
Posté par puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 01:06, le 4/09/2011
Laisser un commentaire

