Mes produits visage

Sérum visage anti-fatigue…

 

*

Voici la recette du sérum visage défatigant que j’ai réalisé pour Brin de mélisse. Je me suis inspirée d’une recette de Caly.

On l’applique sous sa crème de jour et/ou sous sa crème nuit. Sa texture est un gel qui pénètre rapidement. Nourrit, hydrate et assouplit la peau. Et il sent bon !

*

Pour 30 g :

– 6 g de mucilage de carraghénane (1 pointe de couteau de poudre de carraghénane + eau)

– 1,5 g de gel daloe vera

– 3 g de glycérine

– 12 g de gel de lin maison (mucilage de graines de lin)

– 5,9 g d’huile végétale de pépins de cranberry

– 0,9 g de beurre de karité

– 0,3 g de gomme xanthane

– 0,6 g de coenzyme Q10

– 0,6 g de caféine en poudre

– 6 gouttes de conservateur (cosgard)

– 10 gouttes de fragrance cosmétique jasmin

 

Posté le 26/06/2011 à 02:41
dans Mes crèmes
   

Blog: Titre du commentaire
Oui, je l’adore ce petit sérum…
Posté par brin de melisse (brindemelisse.fr) à 09:29, le 27/06/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Je suis contente alors ! Tu ne le trouves pas trop gras avec le beurre de karité ?
Posté par puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 10:59, le 27/06/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Non, je trouve qu’il pénètre assez rapidement, il faut juste en mettre un tout petit peu… j’en imagine un avec de l’huile essentielle de rose!
Posté par brin de melisse (brindemelisse.fr) à 12:59, le 28/06/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Je te l’aurais fait avec plaisir mais avant je vais devoir gagner au loto ! 😉
Posté par puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 06:53, le 28/06/2011 Lien

🙂
salut je vient de faire ce sérum il est bien, ça peigue presque pas et j’ai eu un effet bonne mine immédiat. j’ai respecté les proportions, mais changé des trucs car mon gel aloe vera est vieux! remplacé par du mucilage de graines de lin et j’ai testé l’huile de chia a la place de l’huile de pépin et j’ai mis beurre de mangue à la place du karité et j’ai mis 0.2g de xanthane au lieu de 0.3, ensuite conservateur, et 4 gouttes de fragrances cosmétiques, je pense qu’on peut encore baisser le xanthane, à voir. et merci pour la recette je suis déjà fan! (sinon c’est bien la même recette, mais j’arrive jamais à respecter une recette il faut toujours que je la mette à ma sauce:) lol)
bise
Posté par miss.kitty4 (http://sandrinebijoux.spaces.live.com/messages/fakehandlerpage.aspx) à 12:03, le 2/07/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
et au fait : joyeux anniversaire!!!!
tu vas un peu faire la fête ce soir?
Posté par miss.kitty4 (http://sandrinebijoux.spaces.live.com/messages/fakehandlerpage.aspx) à 01:59, le 2/07/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Merci Sandrine pour ton retour !!!
Et merci pour mon anniversaire…

Édité par puisseguin le 2/07/2011 à 02:29

Posté par puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 08:29, le 2/07/2011
Une réflexion au sujet de « Sérum visage anti-fatigue… »

Laisser un commentaire

