Mes produits bain / douche

Chantilly de douche…

*

D’après la recette de Sealeha, j’ai réalisé cette chantilly de douche toute douce, nourrissante et qui sent bon… Attention ne pas mettre sur le visage car le menthol peut faire un effet trop « frais »…

*

Recette (100 g) :

– 40 g de melt & pour au lait de chèvre

– 10 g de beurre de karité

– 3 g de cristaux de menthol

– 5 g de glycérine

– 47 g d’eau

– conservateur et mica

*

1) fondre le melt & pour au bain-marie.

2) Ajouter le beurre de karité et les cristaux de menthol.

3) Ajouter l’eau et la glycérine.

4) fouetter au batteur électrique.

5) Ajouter le conservateur et le mica.

*

EDIT : éviter le visage et les parties intimes… 🙂

 

Posté le 23/06/2011 à 05:07
dans Mes produits de bain/douche
   

Blog: Titre du commentaire
Oulalaaaaaa!!! le menthol c’est fort, mis sur tout le corps Bbzzzzzz, trop froid!!!
Par contre avec une petite noix en fin de douche sur les avants bras et les jambes cela procure un effet glaçon bien suffisant et très agréable par temps chaud. So fresh 🙂
Posté par brin de melisse (brindemelisse.fr) à 08:30, le 24/06/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Oui excuse-moi j’avais omis de te préciser qu’il fallait éviter le visage et les zones sensibles (si tu vois ce que je veux dire hihi) car le menthol c’est fort et il y en a beaucoup. Je pense en mettre moins la prochaine fois quand même… Mais pour l’été, c’est plutôt agréable et l’odeur persiste sur la peau hum. Je suis contente qu’elle te plaise !
Posté par puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 11:57, le 24/06/2011 Lien

😉
merci pour la recette, j’étais passée à côté même si l’étiquette m’avait fait marrée! lol
perso je confirme d’éviter le kiki pour cette recette! lol même à un pourcentage plus faible! lol
Posté par miss.kitty4 (http://sandrinebijoux.spaces.live.com/messages/fakehandlerpage.aspx) à 05:48, le 10/07/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
L’étiquette fait tout !!! mdr !
Elle est onctueuse, j’aime bien. Je vais m’en faire une pour moi je pense mais effectivement ça rafraichit le kiki !!!
Posté par puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 08:25, le 10/07/2011
2 réflexions au sujet de « Chantilly de douche… »

Laisser un commentaire

