Mes produits visage

crème nivéa type…

D’après la recette d’Emie, j’ai fait une crème visage nivéa type (en fonction de la composition inci de la célèbre crème) en substituant quelques ingrédients que je n’avais pas.

*

Pour 70 g :

– 14,2 g d’huile de coco fractionnée (huile sèche, facilite la pénétration des actifs,…)

– 3,5 g de cire émulsifiante n°1 (émulsifiant)

– 1,8 g de substitut végétal de lanoline (émollient, hydratant,…)

– 1,2 g d’acide stéarique (épaississant, émollient, nourrissant,…)

– 39 g d’eau

– 0,6 g de gomme xanthane (gélifiant)

– 4,7 g de glycérine végétale (hydratant,…)

– 26 gouttes de complexe hydratation intense (hydratant)

– 14 gouttes de cosgard (conservateur)

– 6 gouttes de fragrance « nivea »

*

Mon avis : Cette crème est moins compacte que la crème nivea. Mais elle est très agréable sur la peau, s’applique facilement et ne laisse pas de sensation de gras. Par contre elle est un peu collante (ça disparaît après quelques minutes). Il faudrait diminuer la quantité de substitut végétal de lanoline, je pense que c’est lui qui donne cet aspect, mais qui n’est pas désagréable du tout.

Concernant l’odeur : elle est identique ! On m’a même soupçonné d’avoir mis la crème du commerce dans le pot !! 😉

Laisser un commentaire

