Mes produits corps

Huile activatrice de bronzage…

 

 *

Une huile sèche qui prépare au bronzage (exposition modérée tout de même), possède un indice de protection de 4 environ et sublime la peau…

Pour 100 ml :

– 46 g (ou 50 ml) d’huile végétale de sésame (photoprotectrice, nourrissante, …)

– 45 g (ou 50 ml) d’huile végétale de coco fractionnée (huile sèche)

– 3 g d’urucum en poudre (pour colorer, protéger la peau, …) 

– 1 cuillère pinch (grosse pointe de couteau) de mica noisette

– 5 gouttes de vitamine E (antioxydante)

– 30 gouttes de fragrance concombre

*

Mon avis : J’aurais préféré faire un mâcérat d’urucum et ensuite faire l’huile mais j’étais pressée, ce n’est pas bien grave, ça laisse juste quelques grains d’urucum sur la peau. La couleur est très belle : quand on mélange, l’huile est brune pailletée et quand elle a décanté, l’huile est orange.

Quant au fini de l’huile sur la peau, elle ne laisse pas du tout de sensation grasse (je déteste le gras sur la peau) et sent bon le concombre puis rapidement le sésame…

Elle est déstinée à ma mère pour sa fête des mères, j’attends son avis…

Posté le 29/05/2011 à 09:59
dans Mes crèmes
   

Blog: Titre du commentaire
Justement j’ai un macérat de graines de roucou (donc d’urucum) bien orange qui n’attend que d’être transformé en magnifique huile comme la tienne!
Par contre je n’ai pas d’huile de coco fractionnée: est ce que ça vaut vraiment le coup, c’est vraiment une huile sèche?
J’attend le verdict de « maman »…
Posté par brin de melisse (brindemelisse.fr) à 02:07, le 1/06/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Oui c’est vraiment une bonne huile sèche. L’huile pénètre très bien et quasi-instantanément.
Posté par Puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 05:16, le 2/06/2011
Laisser un commentaire

