Ma cuisine

soupe aux cosses de petits pois…

Une fois n’est pas coutume, je vous présente non pas un recette cosmétique mais un recette de cuisine. Je suis vraiment satisfaite de cette recette alors je vous la donne…

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… » (Lavoisier)

Après avoir équeuté mes petits pois, je n’ai pas voulu jeter les cosses. Alors j’ai pensé à faire une soupe avec les cosses.

*

Les ingrédients :

– environ 500 g de cosses de petis pois

– 2 échalotes

– huile d’olive 

– bouillon de légumes

– crème liquide

*

Préparation :

1) Laver les cosses et couper les deux extrêmités de chaque cosse.

2) Faire réduire les échalotes dans un peu d’huile d’olive.

3) Ajouter les cosses et les faire revenir en remuant régulièrement pendant quelques minutes.

4) Couvrir d’eau et ajouter un bâtonnet et demi (3 petits cubes) de bouillon de légumes. Inutile de saler.

5) Cuire à feu moyen pendant 45 minutes.

6) Mixer. Il y a beaucoup de fils !

7) Passer la soupe et ajouter de la crème liquide à votre convenance.

8) Déguster.

*

Verdict :

Cette soupe est un pur délice !!! Elle a un goût très fin de petits pois et ne coûte presque rien ! Si vous la faites, donnez-moi votre avis !

2 réflexions au sujet de « soupe aux cosses de petits pois… »

  1. C’est une recette de grand-mère😉 En plus du bouillon de légume, ma grand-mère y ajoutait 1 grosse pomme de terre et 1 gousse d’ail. J’adorai ça, faute de ne plus en boire, j’en ai perdu le goût. Hum hum, je vais mis remettre. Merci🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

