Mes produits visage

crème apaisante peau mâture et mixte…

creme apaisante pour peau mâture et mixte

*

Pour ma tante, j’ai concocté une crème visage apaisante pour peau mature à tendance mixte (pour 70 g) :

*

Phase aqueuse  :

  • 25,5 g d’infusion de lavande du jardin
  • 10 g d’eau + 1,8 g de lait écrémé en poudre
  • 10 g de gel d’aloe vera
  • 3,1 g de glycérine

Phase huileuse :

  • 7 g d’huile de sésame
  • 7 g de carthame
  • 5,6 g cire émulsifiante n°3

Ajouts :

  • conservateur (14 gouttes de cosgard)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
  • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 2 gouttes de camomille allemande

*

Mon avis : J’ai volontairement baissé la proportion d’huiles végétales à 20 % car je n’ai pas utilisé des huiles très sèches. Je voulais des huiles nourrissantes et pour contrebalancer le côté riche de ces huiles, j’ai utilisé du gel d’aloe vera qui aide à la pénétration.

*

Au final, j’ai obtenu une crème très douce. Par contre l’odeur de la camomille m’incommode. Ma tante à qui cette crème était dédiée a beaucoup aimé l’odeur. Tant mieux. J’attends son avis de la crème sur son visage.

Posté le 10/05/2011 à 09:16
dans Mes crèmes

Blog: Titre du commentaire
Je comprends car moi-même j’ai réalisé une crème dans laquelle j’ai incorporé l’he de camomille matricaire et l’amie à qui je l’ai offerte a détesté l’odeur !
par contre, les bienfaits sont là, alors…
Bises
Posté par Elekhtre (elekhtre.over-blog.com) à 07:04, le 3/06/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Oui heureusement qu’elle a des vertus !! 🙂
Posté par Puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 10:11, le 3/06/2011
Laisser un commentaire

