Mes produits corps

Crème Maeva : ma participation pour la cosmetic academy…

221926_10150223912767082_2693970_n

(Désolée pour l’étiquette qui fait pitié)

*

Voici ma participation pour le concours organisé par la Cosmetic Academy afin de gagner mon billet d’avion et un séjour pour Tahiti (dont 2 jours à Bora Bora) et pouvoir participer à la Cosmetic Academy sur place !!!

J’ai reçu un flacon de monoï de Tahiti par Aromat’easy.

Il s’agissait de réaliser une création cosmétique à partir de ce monoï.

Comment le sublimer ? Eh bien, pour ma part, le monoï me fait (naïvement) penser à Tahiti.

Alors pour sublimer cet ingrédient de choix, je me suis laissé porter au fil de l’eau… Et mon âme d’humble poétesse (hihi ) a resurgi pour créer une ode à…

*

MAEVA

*

Maeva est une crème pour le corps et/ou le visage aux accents tahitiens, composée à partir d’ingrédients m’évoquant l’île… Pour créer cette formule, j’ai tenté d’imaginer Tahiti, cette île bercée par le Pacifique et le soleil, gorgée de fruits, de fleurs et de multiples senteurs….

*

Voguant dans mon imaginaire azuré,

Ma pirogue s’est échouée sur les plages tahitiennes nacrées,

A peine mon embarcation amarrée,

La main tendue, j’ai cueilli le fruit du cocotier…

*

Surgissant d’une haie de citronniers,

Des tahitiens à moi se sont présentés,

Collier de fleurs d’hibiscus et de tiaré,

Autour de mon cou ce bijou, ils ont déposé…

*

Voici comment mon chimérique périple commença,

Sur une terre où la richesse insulaire m’inspira,

Réconfortée par le chant délicat,

Des habitants me murmurant « Maeva Verna »…

*

Recette (pour 100 g) :

– 29 g de monoï de Tahiti

– 27 g d’infusion de pétales d’hibiscus

– 18 g d’eau de citron

– 10 g de gel d’aloe vera

– 3 g de glycérine

– 2 g de miel

– 6 g d’émulsifiant : 5,7 g d’olivem 1000 + 0,3 g de cire n°3

– 0,3 g de gomme xanthane

– conservateur : 20 gouttes de cosgard

– 1,6 g (80 gouttes) de fragrance « vahiné »

– 1,5 g (30 gouttes) d’extrait aromatique de vanille.

– 1 g de mica or

*

Mon avis :

J’ai obtenu ce que je désirais ! Je voulais une crème bien fuchsia, épaisse, au toucher onctueux et frais. Avec une odeur légère mais fraîche, acidulée et suave.

A l’application, la crème donne une sensation de fraîcheur sur la peau, pénètre rapidement et laisse une peau satinée et éclatante grâce à l’infusion d’hibiscus et le mica or.  

Maintenant Alea jacta est ! Je croise les doigts pour les résultats mais vu les magnifiques créations des autres participat(e)s je ne peux qu’espérer…

Posté le 25/04/2011 à 05:33
dans Mes crèmes
Blog: Titre du commentaire
Eh bien c’est une réussite bravo !! Ton poème est très joli, ta crème bien élaborée, elle a l’air super, ça m’a tout de suite donné envie de l’essayer (même si je l’aurais vu jaune soleil, je ne sais pas pourquoi), et ton étiquette est bien, je ne comprends pas pourquoi tu ne l’aimes pas !!
Posté par Mel (http://c-fait-maison.eklablog.com/) à 06:36, le 25/04/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Je la trouve très bien faite, moi, ta création !! Ton histoire et ton produit nous emmènent à la porte de Tahiti, c’est très sympa ^^
Posté par Anonymous (http://sealeha.canalblog.com) à 06:36, le 25/04/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Je me déclare officiellement en panique à la vue de ton superbe poème et de ta recette!!!
Félicitation!
Posté par miss.kitty4 (http://sandrinebijoux.spaces.live.com/messages/fakehandlerpage.aspx) à 06:44, le 25/04/2011 Lien
waouh !
Moi qui d’habitude n’aime pas le rose, elle me donne vachement envie ta crème ! C’est une bonne idée l’infusion d’hibiscus.
Ton poème est très joli !
Posté par Agothtale (http://agothtale.free.fr) à 07:01, le 25/04/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Merci mille fois les filles pour vos gentils commentaires. J’ai essayé d’être originale (ce qui me caractérise aussi un peu lol) avec ma création et mon poème mdr !!! En tout cas je me suis bien amusée à trouver les rimes.
Posté par Puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 11:45, le 26/04/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
J’adore ! Je trouve ta crème magnifique, elle fait très envie. Ton poème me fait moi aussi voyager. Bonne chance !!
Posté par poopie200 (http://lespassionsdepoopie.over-blog.com) à 12:01, le 26/04/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
J’adore ! Je trouve ta crème magnifique, elle fait très envie. Ton poème me fait moi aussi voyager. Bonne chance !!
Posté par poopie200 (http://lespassionsdepoopie.over-blog.com) à 12:03, le 26/04/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Très joli poème qui nous transporte directement à Tahiti (presque plus besoin de gagner pour y aller😉
Bonne chance!
Posté par Tenshi Hell (http://tenshihell.over-blog.com/) à 06:59, le 26/04/2011 Lien
Superbe
Quelle couleur! Superbe poème également. Bonne chance à toi.
Posté par Ingrid (http://ibrejcosmeto.wordpress.com/) à 07:11, le 26/04/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Maeva un des 1ers mots qu’on entend à la descente de son avion et à l’arrivée à Tahiti… Bien pensé ! Bonne chance !
Posté par Olivier à 09:57, le 1/05/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Merci Olivier ! C’était un petit clin d’oeil à ce que tu m’avais dit lors de mon inscription !
Posté par puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 01:38, le 1/05/2011 Lien
wouah🙂
quelle belle couleur!!!!!!!! j’ai envi d’y plonger les mains!!!!!!! d’ici j’en imagine très bien l’odeur!!! ^^ bon courage a toi🙂
Posté par Jinanine (http://nineja.cowblog.fr/) à 11:18, le 4/05/2011 Lien
j’ai oublié
trés beau poème! belle écriture!!🙂
Posté par Jinanine (http://nineja.cowblog.fr/) à 11:21, le 4/05/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Merci beaucoup Nineja ! Bonne chance à toi aussi !
Posté par Puisseguin à 12:17, le 5/05/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Ah là lààààà !
Quelle jolie couleur !
La composition me plait beaucoup !
Dis, tu n’as pas de newsletter ?
Bises
Posté par Elekhtre (elekhtre.over-blog.com) à 07:06, le 3/06/2011 Lien
Blog: Titre du commentaire
Merci !!!
Je peux t’inscrire à ma liste de diffusion avec ton adresse mail.Édité par puisseguin le 10/06/2011 à 12:24
Posté par Puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 10:12, le 3/06/2011

Laisser un commentaire

