Mes cosmétos Lush Like·Mes produits corps

Crème corps « dream cream »…

Voici la recette de la crème corps que j’ai réalisée pour Brin de Mélisse dans le cadre de notre échange.

J’ai essayé de reproduire la crème « dream cream » de lush avec quelques changements par rapoort à l’originale…

*

*

Pour 70 g :

– 24,5 g de lait reconstitué (2,45 g de lait écrémé en poudre + 22 g d’eau minérale) (35 %)

–  17,5 g d’hydrolat de rose de mai (25 %)

– 14 g d’HV olive (20 %)

– 7 g de beurre de cacao (10 %)

– 3,5 g de glycérine (5 %)

– 4,2 g d’olivem 1000 (6 %)

– 0,2 g de gomme xanthane (0,3 %)

– parfum : 4 gouttes d’HE de benjoin, 1 ou 2 gouttes d’HE d’arbre à thé, 4 gouttes d’HE de lavande, 12 gouttes de fragrance « rose vanilla », 8 gouttes de fragrance « champagne »

– 14 gouttes de cosgard (0,6 %)

*

Mon avis : la crème est onctueuse et pénètre rapidement. L’odeur est plutôt fleurie et agréable. Personnellement je n’aime pas trop l’odeur de la rose, mais le reste sent très bon !

D’après Brin de Mélisse : « elle sent trop bon et est efficace ». Alors j’ai atteint mon objectif !

3 réflexions au sujet de « Crème corps « dream cream »… »

  1. Bonjour,
    Peut on remplacer le lait reconstituer par du lait d’amande et sans quelle proportion?
    Merci! (Je viens de découvrir votre blog et j’adore!)

    J'aime

Laisser un commentaire

