Mes cosmétos Lush Like·Mes swaps / cadeaux

SWAP pour Brin de Mélisse…

 

*

Après pas mal de galère pour faire les produits, voici le colis que j’ai envoyé à Brin de mélisse dans le cadre de notre swap.

J’ai essayé de faire des produits inspirés par ceux de lush ou de reproduire leur formulation (j’ai même poussé le vice à télécharger une police de caractère imitant celle de Lush)

*

– 3 bombes de bain « bon bomb » à base de beurre de karité, beurre de mangue et d’avocat. Par contre j’ai parfumé au pamplemousse et au concombre. J’ai la première plus ou moins facilement mais j’ai dû rajouter quelques pschitt d’eau pour faire les deux autres et du coup en séchant elles ont un peu (voire beaucoup pour la dernière) éclaté. Mais je ne pense pas que ça gêne pour l’effervescence, juste qu’elles sont super moches.

*

– une crème pour corps « dream cream » au lait (la recette initiale contient du lait d’avoine), à l’hydrolat de rose de mai, huile d’olive, beurre de cacao, glycérine, olivem 1000, gomme xanthane, cosgard, absolu de benjoin, HE d’arbre à thé et de lavande, fragrances rose vanillée et champagne.

Au départ la crème devait être avec GMS+ mais cet émulsifiant n’a à nouveau pas tenu. La crème a dégorgé de l’eau. J’ai gaché tout plein de bons ingrédients, zut ! J’ai dû in extremis refaire la crème avec un autre émulsifiant. J’aime beaucoup l’olivem 1000 (je ne rate pour l’instant pas mes émulsions avec). Et me voilà en train de refaire la crème sous le stress, la chaleur. J’ai cru qu’elle ne tiendrait jamais le voyage et apparemment si !! Youpi ! vive l’olivem 1000 ! La texture me plaît bien et l’odeur change au fur et à mesure sur la peau, elle ne m’est pas apparue trop grasse mais agréable sur la peau… Je n’en ai pas gardé pour moi alors je ne connais pas l’effet dans le temps. Brin de mélisse dis-moi🙂

*

– une bougie de massage et/ou d’ambiance « cupcake » parfumée à la fragrance figue et sucre brun.

*

– un savon au lait et à la rose.

*

– un bracelet vert et or en delicas qui est bien à sa taille (quel bol !).

*

Je poste bientôt les recettes.

Brin de Mélisse n’hésite pas à me donner ton avis une fois que tu les auras essayés.

Posté le 13/04/2011 à 03:27
dans Troc cosmétos
   

Blog: Titre du commentaire
Yessss! je suis contente de tous les produits, la crème est top et elle sent tellement bon…et le bracelet, quel magnifique travail!
Merci Puisseguin.
Pour le prochain swapp je te dis quand tu veux:)
Posté par brin de melisse (brindemelisse.fr) à 08:53, le 14/04/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Je suis si contente qu’il te plaise !
Posté par puisseguin à 04:11, le 22/04/2011

Laisser un commentaire

