Mes savons

Défi « american soap » : savon cupcake…

Pour le défi « american soap » lancé par Kafée, il fallait réaliser un savon en hommage à une série américaine de notre choix.

Ce fut très difficile de trouver l’inspiration. J’ai d’abord réalisé un savon m’inspirant des froufrous de la série de sex and the city…

*

*

Comme je le trouvais assez ridicule j’ai fait un second savon représentant ma série fétiche « desperate housewives » …

*

*

Finalement je ne sais pas lequel est le plus ridicule…

Voici la recette du second réalisé en cold process et non pas en fouetté (pour 5 gros cupcakes) :

– 150 g d’huile d’olive (33 %)

– 123 g d’huile de coco (27 %)

– 91 g de beurre de karité (20 %)

– 91 g de beurre de cacao (20 %)

– lessive de soude dosée à 30,5 % pour un surgraissage de 8 %

1) Faire la pâte à savon

2) séparer la pâte en 2 : colorer une partie en marron avec du cacao en poudre, l’autre partie en rose avec de l’oxyde rose

3) Couler la pâte marron dans les moules

4) Quand la pâte rose est assez épaisse, la mettre dans une poche à douille et faire la chantilly sur les « muffins » au cacao.

*

Je n’ai pas parfumé car j’aime la bonne odeur naturelle du savon, presque comme une pâtisserie !

J’ai voulu faire ce savon ressemblant bien à un gâteau avec la grosse chantilly rose parce que je trouve que ça représente bien Bree Van de Kamp (ou Hodge) quand elle accueille un nouveau voisin à Wisteria Lane (même s’il me semble qu’elle ne met pas de chantilly). Le cupcake est aussi un gâteau typiquement américain alors pour un défi « american soap » quoi de mieux qu’un cupcake :-)

Laisser un commentaire

