Mes produits visage

Crème douceur lactée…

*

J’ai la peau des joues très sèches en ce moment (je ne sais pas pourquoi) alors j’ai voulu essayé une crème à base de lait de chèvre.

*

Le lait de chèvre est très bon pour la peau. J’ai déjà essayé dans un savon et le résultat est vraiment super alors va pour le lait de chèvre dans une crème visage.

*

Recette pour 30 ml :

– 7,5 g HV d’inca inchi (25 %) (nourrissante, huile sèche)

– 19 g d’eau minérale (63 %)

– 1,8 g d’olivem 1000 (6 % j’aurais dû en mettre 8 %) (émulsifiant naturel)

– 0,1 g de gomme xanthane (0,3 %) (épaississant, effet glissant)

– 1,2 g de lait de chèvre en poudre (4 % soit 40 % de lait reconstitué dans la crème !!! Jamais vu à cette concentration dans les produits du commerce)

– 1 pdc d’acide hyaluronique (hydratant, repulpant)

– 3 gouttes de jus de betterave

– 12 gouttes fragrance pomme d’amour

– 3 gouttes de vitamine E (anti-oxydant)

– 6 gouttes de cosgard (conservateur naturel)

*

Mon avis :

La crème est plutôt fluide, ce qui est bien pour l’application en flacon pompe mais moins top car j’aime les textures un peu plus compactes. J’aurais dû mettre 8 % d’olivem.

A l’application, la crème est agréable, fraîche, riche, son odeur principale est quand même plutôt celle de l’inca inchi que celle de la pomme d’amour (pour celle que l’odeur végétale de l’inca inchi incommode, mettre une huile neutre). Elle pénètre vite ! Même sur le front.

Après, la peau est incroyablement veloutée et douce !!! Ah la la !! Je pense que cela vient du lait ! C’est vraiment fabuleux ! Vraiment l’effet que je voulais ! La douceur du lait…

 

Posté le 4/03/2011 à 07:54
dans Mes crèmes
   

tag
Tu es taguée Puisseguin!!!
Ce tag a pour thème les 7 péchés capitaux, tu dois en retour citer ta tagueuse et taguer à ton tour une ou plusieurs personnes…
A bientôt.
Posté par brin de melisse (http://brindemelisse.canalblog.com/) à 07:04, le 7/03/2011 Lien

Tag
Ca a l’air super efficace ce lait de chèvre ! Ca me donne envie de tester…
J’en profite pour te taguer🙂

Sujet : les 7 péchés capitaux.

Orgueil :
Gourmandise :
Luxure :
Avarice :
Colère :
Envie :
Paresse :

bizz

Posté par Agothtale (http://agothtale.free.fr) à 08:58, le 9/03/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
j’adore l’idée du lait de chèvre dans cette recette; j’aimerais mettre du lait frais, comment m’y prendre ? merci
Posté par Anonymous à 08:41, le 29/03/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
@ Anonyme : Il suffit de mettre 40 % de lait de chèvre frais et compléter avec 23 % d’eau pour avoir un total de 63 % de phase aqueuse !🙂
Posté par puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 12:30, le 31/03/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
C’est vrai que l’inca inchi a une odeur puissante !
Je trouve le coté velouté drôlement sympa.
bises
Posté par Elekhtre (elekhtre.over-blog.com) à 07:17, le 3/06/2011 Lien

Blog: Titre du commentaire
Les crèmes contenant du lait sont vraiment intéressantes. Je vais décliner la gamme au lait de chèvre et je vais en faire au lait de brebis frais. Je pourrais comparer.
Posté par Puisseguin (http://puisseguin.chezblog.com) à 10:14, le 3/06/2011

Laisser un commentaire

