Mes savons

Savon « cupcake »…

J’ai eu envie de ma lancer dans une autre technique de fabrication de savon : la méthode du savon fouetté.

Vraiment c’est super agréable à faire (même si ma chantilly a mis du temps à prendre).

La technique consiste a faire une chantilly avec 80 % de beurres végétaux ou huiles solides et 20 % d’huiles liquides. J’ai opté pour une mélange de beurres de cacao et de karité (tous deux bio et provenant de chez SOAP OPERA), huiles de coco, palme bio et olive.

J’ai séparé la pâte en deux :

– un peu d’oxyde marron pour la base du « gâteau au chocolat » (ça donne une couleur brique, la prochaine fois je ferais avec du cacao pur en poudre pour avoir une belle couleur chocolat),

– l’autre partie est allée dans une poche à douille pour réaliser la chantilly. Je n’ai pas mis de colorant.

Je n’ai pas mis de parfum à mon savon car c’était un premier essai, j’essaierai une prochaine fois avec des fragrances.

Puis j’ai coupé un petit bout du savon offert par ma copine Ingrid (ibrej) pour faire des pépites car je n’avais pas fait au préalable de savon rose et je voulais des pépites roses.

Ayé !!! Ils sont prêts mes « cupcakes » ! J’ai eu un peu de mal à les démouler (ils étaient un peu mous même après presque 24h de séchage mais j’ai raffistolé les récalcitrants !

Bon, je peux toujours progresser mais pour un premier essai ce n’est pas si mal, non ? C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Je suis bien lancée je vais faire une deuxième fournée !

Hummmmmm 0 % de calorie, 100 % plaisir !!!! Mais sous la douche ! Même s’ils sont tentant ne pas les manger🙂

*

 

Posté le 28/10/2010 à 06:22   dans Mes savons Commentaires (5) Laisser un commentaire | Lien | Envoyer cet article

Blog: Titre du commentaire
Super génial!!! C’est mignon comme tout!
Posté par perledecoco76  à 11:51, le 29/10/2010 Lien

Blog: Titre du commentaire
Super génial!!! C’est mignon comme tout!
Posté par perledecoco76  à 11:52, le 29/10/2010 Lien

Blog: Titre du commentaire
Oh du savon fouetté, ça doit être agréable à la peau et en plus ils sont beaux ! bravo à toi. Biz.
Posté par moana (http://moana10.canalblog.com/)   à 12:32, le 17/11/2010 Lien

Blog: Titre du commentaire
bonjour, là j’ai un gros coup de coeur pour ces savons  ! tres mignon, bonne continuation http://demillefeux.webou.net
Posté par Anonymous (http://demillefeux.webou.net)   à 10:29, le  1/12/2010 Lien

Superbe!
Je suis en pleine recherche avant d’attaquer mes savons fouettés et je tombe sur ton blog, je les trouve TRES réussis!! bravooo!
Posté par Anonymous (colinekifouine.canalblog.com)   à 06:47, le 23/01/2011

Laisser un commentaire

