Mes produits cheveux

Après-shampoing solide cheveux fins…

Ayant terminé mon après-shampoing solide, j’ai testé une autre recette de Mamzelle Emie en modifiant quelques ingrédients :*

il_340x270_414313917_6ef1

*

Pour 2-3 barres « happy face » :

– 7,5 g de Conditioner emulsifier

– 33 g de BTMS

– 15 g de beurre de mangue (pour son affinité avec le cheveu)

– 15 ml de monoï (nourrit et fait briller les cheveux)

– 10 ml d’HV de ricin (pour fortifier les cheveux)

– 38 gouttes d’acide lactique

– 74 gouttes de protéines de riz hydrolysées

– 70 gouttes d’extrait aromatique de framboise (l’odeur est masquée par le monoï… dommage)

*

Mon avis : Les barres sont bien dures et donc faciles à démouler. Elles sentent bon le monoï. A l’application l’après-shampoing fond bien dans les mains en formant une crème à appliquer sur les cheveux qui sont tous doux !!! Génial !

Posté le 21/07/2010 à 05:38   dans Mes produits de bain/douche

Blog: Titre du commentaire
Pour la peine je remet un com ;o))))))
sont trop rigolo , j’adore leurs tite bouille  bisous ma belle
Posté par Rubis63 (http://rubis63.chezblog.com/)   à 01:16, le 22/07/2010 Lien

Blog: Titre du commentaire
Je l ai adoré cet après shampooing. Je viens de le finir et je vais en refaire.
Posté par Ingrid (http://ibrej.blogspot.com/)   à 09:37, le 20/12/2010 Lien

Blog: Titre du commentaire
Tu l’as déjà fini ? Hihi ! Il t’a plu alors j’en suis bien contente !
Posté par puisseguin (http://puisseguin)   à 12:38, le 22/12/2010
3 réflexions au sujet de « Après-shampoing solide cheveux fins… »

  1. Bonjour 🙂 .

    Je vois ta recette un peu tard mais je commence seulement à vouloir faire mes produit home-made. Je voudrais savoir si ton après-shampoing solide va aussi pour les cheveux gras? S’il ne les graisse pas d’avantage?
    Merci pour ta réponse 🙂 et quand j’ai vu monoï dans tes ingrédients j’ai juste flashé ! J’adore l’odeur ❤

    J'aime

    1. Bonjour Justine,
      Non cet après-shampoing ne regraisse pas les cheveux. Ils les laissent démêlés, doux mais pas gras.
      En général, il ne faut pas mettre d’après-shampoing ni de masque sur les racines, juste sur les pointes.
      J’espère qu’il te plaira car il est vraiment bien et pratique 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

