Mon maquillage

crayon yeux noir…

D’après une recette d’aroma-zone :

  • 0,9 g de beurre de cacao,
  • 0,8 g de cire de candelilla,
  • 1,5 g d’huile d’avocat,
  • 1,8 g de terre noire des indes.

*

 

*

Mode opératoire : Faire fondre le beurre et la cire  au bain-marie.

Ajouter l’huile et le pigment.

Mélanger bien puis verser d’un coup dans le crayon vide incliné. Dès que ça sort de l’autre côté, mettre le crayon bien vertical.

Mettre au réfrigérateur pendant 5 h.

Tailler le crayon, Il est prêt !

*

Mon avis : Il est bien noir à l’application. Glisse bien (ne tire pas sur la paupière). Mais à l’air de partir assez facilement, à voir…. en tout cas il est beau et tout naturel !!!

*

EDIT du 26/06/2010 : Le crayon tient très bien sur la paupière aussi bien en haut qu’en bas. Vraiment je suis ravie !

Posté le 23/06/2010 à 12:43   dans Mon maquillage

Blog: Titre du commentaire
Il faut absolument que je teste cette recette!
Des que mon crayon est fini, j’essaie, j’ai tout ce qu’il faut en plus!
Posté par Anonymous (http://bylizahomemade.canalblog.com/)   à 02:12, le 23/06/2010 Lien

Blog: Titre du commentaire
je ne savais même pas que l’on pouvait aussi faire ces crayons :o) Bon je ne me maquille pas mais je suis bluffée par tout ce que tu créer :o)) Bisous
Posté par Rubis63 (http://rubis63.chezblog.com/)   à 08:36, le 30/06/2010 Lien

Waouhhhhhh…
Je vois que ta passion est débordante !!! Bravo …. que des merveilles … Je sens l’odeur d’ici hihihihi!!! Bisous
Posté par Anonymous (http://perlepuca.canalblog.com/)   à 09:40, le  1/08/2010

7 réflexions au sujet de « crayon yeux noir… »

      1. Moi j’ai chauffer le crayon vide pour pas que la préparation ne se fige dans le conduit. Soit tu le mets dans de l’eau chaude mais le bois gonfle un peu soit tu peux le mettre dans de m’eau chaude mais dans une petite poche hermétique.

        J'aime

      1. Bonsoir, voila j’ai fait ce que tu m’as dit. Le crayon poubelle car trop mis dans l’eau chaud lol!! pas abille des mains mdr!! bon je verrai mais sans crayon. merci!!

        J'aime

Laisser un commentaire

