Mes produits visage

Sérum

Inspiré d’une recette d’aroma-zone. Az m’a envoyé un flacon pipette pour le tester. Malheureusement suite à un oubli de leur part, je n’ai reçu que le flacon et pas la pipette donc il est resté inutilisable… J’espère la recevoir un jour pour pouvoir m’en servir.

Comme je voulais réaliser 3 sérums pour noël, j’en ai commandé trois. Je peux donc vous présenter ce test.

Pour 30 ml de sérum.

Phase aqueuse :

  • 56,7 % d’eau  : 17 %
  • 30 % d’hydrolat de rose de Damas : 9 g
  • 2 % d’allantoïne : 0,6 g
  • 0,1 % de raisin en poudre : 1,5 c DROP
  • 0,3 % de gomme xanthane : 0,1 g (1 c PINCH)
  • 0,2 % de gomme carraghénane : 0,06 g (1/2 c PINCH)
  • 5 % d’extrait de bourgeon de hêtre : 1,5 g
  • 1 % de cosgard : 0,3 g (10 gouttes)

phase huileuse :

  • 4 % de solubol : 1,2 g
  • 0,1 % d’huile essentielle de bois de hô : 1 goutte
  • 1 % de fragrance pomme d’happy : 0,3 g (10 gouttes)

Mode opératoire :

1) Stériliser les ustensiles et contenant.

2) Dans un bol mélanger les ingrédients de la phase aqueuse un par un et dans l’ordre.

3) Dans un autre bol mélanger les ingrédients de la phase huileuse dans l’ordre.

4) Ajouter le deuxième bol dans le premier. Bien mélanger.

5) Mettre dans le flacon pipette.

Utilisation :

Appliquer sur une peau propre à raison de 2-3 gouttes. Appliquer ensuite la crème de jour ou de nuit.

Ce sérum n’est pas gras, pénètre immédiatement et sent particulièrement bon (pomme verte en tête puis rose et raisin en fond). Il a une belle couleur violine due à la poudre de raisin.

La peau, après seulement deux applications paraît mieux hydratée et les traits reposés. Un bon début !!

Laisser un commentaire

